Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Électricité : installer une prise de terre

Électricité : installer une prise de terre

Vous voulez renforcer la sécurité de votre installation électrique ? Connaissez-vous la prise de terre ? En effet, la prise de terre vous permet de déclencher le conducteur différentiel en cas de défaut d'isolement. Elle permet de sécuriser les personnes en cas de cours circuit. Frédéric Fouesnant, électricien (voltr.fr)/ (electricien.com) vous montre à travers cette vidéo comment installer une prise de terre sur une prise de courant. L'installation est très simple. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 3 : Comment installer...

Comment installer une prise de terre Afin d'installer la prise de terre, il est conseillé de couper le disjoncteur général.En réalité, cela vous permet de couper le courant par mesure de sécurité.Vous pouvez par la suite démonter votre prise de courant.Passez le fil de terre et raccordez-le sur le conducteur principal de terre.Vous pouvez localiser ce conducteur par les bandes vertes et jaunes de votre différentiel.Raccordez par la suite la bande sur le bornier de terre.

Comment utiliser le testeur Le testeur vous permet de localiser s'il y a une terre sur votre prise de courant.En réalité, vous avez 3 voyants qui doivent s'allumer sur votre testeur :-un voyant pour la neutre-un voyant pour la phase-un voyant pour la terre.Si vous avez une prise terre, le testeur la détectera facilement.Pour ce faire, branchez votre testeur sur une prise.En général, en présence d'une tension à 220 voltes, vous aurez les 2 voyants qui s'allument.En revanche, vous avez un manque de tension sur le 3e voyant.Sachez que sur le testeur, vous pouvez également tester le fonctionnement de votre différentiel.Appuyez sur ce bouton test pour savoir si la prise de terre est installée.Vous aurez ainsi, le voyant de terre qui s'allume.Dans le cas contraire, il est conseillé de l'installer.

Pourquoi installer une prise terre En réalité, si vous avez une prise de terre, votre conducteur différentiel peut localiser facilement les défauts en cas de défaut d'isolement.En réalité, le conducteur de terre permet au conducteur différentiel de localiser facilement les défauts.Afin d'installer une prise de terre, il vous faut un testeur.

Comment raccorder le conducteur de terre Afin de raccorder le conducteur de terre sur le conducteur différentiel, vous aurez besoin de dévisser une borne.Sachez que le conducteur de terre doit être raccordé sur la borne principale de terre.Une fois le conducteur raccordé, il est important de bien serrer le tout.Vous pouvez maintenant remettre votre prise.Déclenchez le disjoncteur général pour ramener le courant.Il est conseillé de vérifier votre prise de terre avec le testeur.En général, le voyant destiné à la prise de terre doit s'allumer.Si vous souhaitez faire un test, il vous suffit d'appuyer sur le petit bouton test.De cette manière, votre conducteur différentiel déclenchera.Vous savez maintenant installer et tester une prise de terre.

Mots clefs : électricité prise de terre installation