Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Remplacer un joint silicone

Remplacer un joint silicone

Comment remplacer le joint en silicone ? La moisissure a abîmé et noirci ce joint de votre receveur de douche ou de votre baignoire ? Comment alors donner un coup de jeune et changer le joint de votre salle de bain ? Thierry Veron de Bricotech.fr vous montre la technique pour bien remplacer un joint silicone pour qu’il dure longtemps. Pour mieux s’adapter au support d’application, le joint en silicone se décline sous plusieurs couleurs : beige, blanc, bleu, noir, incolore, ou même effet bois. D’autres variétés sont à peindre selon votre goût. L’opération de remplacement du joint commence par le nettoyage du vieux joint en silicone à l’aide d’un cutter et d’un chiffon. Pour le changer, vous appliquez simplement le nouveau joint avec un pistolet destiné à cet effet. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour remplacer un joint silicone, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il vous faut en premier lieu une cartouche de joint de silicone.Ensuite, vous aurez besoin :-de cutter-de l'acétone-de chiffon propre.Une fois que vous avez tous les accessoires nécessaires, vous pouvez commencer à remplacer votre joint silicone.Pour cela, il est indispensable de connaître la méthode à adapter.

Nettoyer le vieux joint silicone Pour commencer, grattez l'ancien joint silicone à l'aide de votre cutter.N'hésitez pas à bien frotter et nettoyer les restes du joint silicone.Vous avez la possibilité d'utiliser de l'acétone pour dégraisser votre carrelage.Pour cela, versez un peu d'acétone sur votre chiffon et frottez sur les parties à nettoyer.Il est important de bien aérer la pièce avant de procéder au nettoyage et au remplacement de votre joint silicone.

Appliquez le nouveau joint silicone Une fois le nettoyage achevé, vous pouvez appliquer votre nouveau joint.Pour cela, vous pouvez poser votre joint à la cartouche sur le pistolet.Veillez à ce que le joint soit posé délicatement de manière régulière. Lorsque le joint est posé, vous pouvez l lisser avec votre doigt d'un bout à l'autre.Vous aurez un joint silicone durable. Vous savez désormais comment remplacer un joint silicone !

Mots clefs : joint silicone travaux