Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Réaliser un collier bonbon en pâte à modeler

Réaliser un collier bonbon en pâte à modeler

Envie de faire un beau cadeau à vos enfants ? Vous voulez réaliser un collier original de bonbons en pâte à modeler ? Carine, animatrice d'atelier créatif « Livres et Récré » (livresetrecre.com), vous apprend à réaliser un collier de bonbons en pâte à modeler. Suivez les instructions de l'animatrice dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour la réalisation de votre collier de bonbons, voici les matériels nécessaires : - Des perles à écrase - Un fermoi - Un anneau - Une pince - Un cutter - Du fil de pêche - De la pâte à modeler

Préparation de la pâte à modeler Pour commencer, prenez la pâte rouge pour les fraises. Découpez-la en plusieurs morceaux puis modelez-les en forme de fraise. Prenez ensuite la pâte noire pour la réglisse. Découpez-la en petits cubes dans un premier temps puis frottez-la entre vos mains pour avoir de petits serpents. Coupez le petit serpent de deux et tordez-les pour obtenir la forme de réglisse. Toujours avec la pâte noire, formez le rouleau de réglisse en procédant de la même manière. Enfin, pour le dernier bonbon, prenez la pâte noire, faites une boule que vous coupez ensuite en deux, refaites une boule, aplatissez-la, faites la même chose avec la deuxième boule. Prenez la pâte blanche, faites une boule, aplatissez-la et mettez-la entre les deux pastilles (les deux boules noires aplaties), puis découpez un carré. Remarque : à chaque fois que vous changez de couleur, veillez à laver vos mains.

Finition Lorsque vous avez fini de créer vos bonbons, percez des trous pour que la perle puisse les embrocher. Enfournez les bonbons en pâte à modeler au four pendant 35 minutes à 110°. Prenez le fil de pêche puis insérez les perles à écraser ainsi que le fermoir. Coupez le fil à la longueur désirée et insérez vos bonbons. Vous obtenez un joli collier de bonbons en pâte à modeler.

Mots clefs : collier bonbons pâte à modeler