Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Différents systèmes d’alarme

Différents systèmes d’alarme

Vous souhaitez refaire votre système d'alarme ? Vous voulez des conseils sur les produits les plus efficaces ? Alain Rocher, installateur d'alarme et représentant de l'établissement « Alfran », vous présente les différents systèmes qui existent sur le marché. Venez découvrir la présentation des produits dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La centrale

La centrale La centrale est le cerveau de votre système de sécurité. Tous les éléments de vos matériels seront alors raccordés à cette centrale. La mise en route et l'arrêt de ce système sont commandés à distance.

Commande à distance Pour la mise en route ou l'arrêt de votre centrale, vous disposez de plusieurs produits dont les claviers avec télécommande ou encore des claviers avec badges. Il est intéressant d'opter pour le clavier, car celui-ci est fixé sur le mur de la maison et ne risque pas de se perdre.

Les éléments de détections Les éléments de détections se déclinent en plusieurs produits tous aussi efficace. Vous pouvez choisir le détecteur volumétrique qui prend la totalité du volume de la pièce. Vous pouvez aussi prendre le contact d'ouverture qui est disposé sur les portes ou les fenêtres. Il existe aussi des détecteurs extérieurs qui se posent sur le mur de votre maison qui permet de détecter un éventuel voleur avant même que celui-ci ne tente une intrusion. Il y a aussi les détecteurs de fumées qui sont raccordées sur l'alarme principale qui se déclenche dès qu'un incident se présente.

Les éléments de dissuasion En ce qui concerne les éléments de dissuasion, vous pouvez opter pour la sirène extérieure. Pour plus de sécurité, vous avez le transmetteur téléphonique qui peut se raccorder directement au réseau téléphonique de votre pays ou sinon grâce à une adresse IP.

Mots clefs : sécurité alarme produit choix