Vous souhaitez avoir un lit simple, mais à la fois original et créatif ? Vous voulez avoir une tête de lit fabriquée à partir des tuyaux PVC ? Valérie Damidot et son équipe vous montrent dans D&Co de M6 (Deco.fr) à travers cette vidéo les différentes étapes à suivre pour fabriquer une tête de lit en tuyaux PVC. Ils commencent en vous avançant les quelques matériels dont aurez besoin. Ils continuent par la suite en vous montrant la marche à suivre pour la fabrication. Ils terminent en vous donnant quelques conseils utiles pour la fabrication. Vous aurez de plus amples informations en regardant la vidéo !



Les matériels à prévoir Pour fabriquer une tête de lit à partir des tuyaux, vous aurez besoin de fournir quelques accessoires. Il s’agit en l’occurrence de :
– des tuyaux PVC
– des colles pour plastiques
– des peintures à la bombe
– des coudes en PVC.

Les étapes de la fabrication Prenez les tuyaux en PVC de moyenne taille de préférence. Ensuite, vous pouvez les découper en fonction de la longueur qui vous convient. Enduisez de colle l’extrémité de chaque tuyau préalablement découpé. Vous pouvez maintenant entrer les tuyaux dans les coudes en PVC. Essayez d’avoir cinq coudes pour la largeur de votre tête de lit. Après, il ne vous reste plus qu’à les assembler. Vous aurez maintenant une tête de lit fabriquée à partir des tuyaux en PVC.



Astuces et conseils Pour pouvoir cacher les numéros et les lettres sur les tuyaux, vous pouvez les peindre.À cet effet, utilisez des peintures à bombes. Pour avoir une meilleure peinture, secouez la bombe pour donner une forte pression qui recouvrira la totalité des tuyaux. Grâce à cette peinture, vous uniformisez les couleurs de votre tête de lit. Il est conseillé de protéger votre sol à l’aide d’un sachet en plastique par exemple. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de repeindre votre sol. Désormais, vous savez comment fabriquer une tête de lit à partir des tuyaux PVC !