Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Méthodes pour fabriquer un porte manteau

Méthodes pour fabriquer un porte manteau

Voulez-vous réaliser un porte-manteau? Un porte-manteau est toujours utile dans un foyer. Valérie Damidot de l'émission D and co vous livre les astuces pour fabriquer Voulez-vous réaliser un porte-manteau? Ce meuble est toujours utile dans votre foyer. En effet, il est à la fois pratique et facile à installer. Valérie Damidot de l'émission D and co vous livre dans cette vidéo toutes les astuces pour fabriquer un porte-manteau. Pour ce faire, vous avez besoin d'outils que vous pouvez facilement trouver dans une quincaillerie ou un supermarché. Le porte-manteau est alors facile à réaliser, avis aux intéressés. Visitez les conseils en vidéo !un porte-manteau. Pour ce faire, vous avez besoin d'outils que vous pouvez facilement trouver au supermarché. Un porte-manteau est facile à réaliser. Avis aux intéressés, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le porte-manteau

Le porte-manteau Le porte-manteau est un dispositif en bois ou en métal muni d'un crochet. Notamment, comme son nom l'indique, il sert surtout à accrocher des manteaux. Toutefois, vous pouvez y accrocher d'autres types de vêtements. Ce meuble est mobile quand il se repose sur un ou plusieurs pieds. Il peut également être désigné comme un dispositif fixe quand il est mural. Dans ce cas, le porte-manteau est accroché au mur.

Les outils nécessaires Pour fabriquer un porte-manteau vous avez besoin de : - planche en bois - cintres - vis - peinture.

La réalisation Pour réaliser votre porte-manteau, vous avez besoin d'une tierce personne. Cette personne va se charger de peindre la planche avec la couleur de votre choix. Bien sûr, vous pouvez échanger vos rôles. À présent, munissez-vous de la planche. Elle va servir de structure pour le porte-manteau. Confiez les cintres à l'autre personne. Le but est de découper les cintres en deux. Ensuite, vous allez de déterminer l'emplacement des cintres. Pour ce faire, servez-vous d'une règle et d'un crayon. Mesurez et tracez l'emplacement des cintres sur la planche.

Finalisation Pour terminer le porte-manteau, vous devez accrocher les cintres. Pour ce faire, prenez les cintres et prépercez-les sur le bout avec la perceuse. Cette technique vous permet d'éviter que le bois éclate en la vissant. Une fois réalisée, vissez-les à l'envers de la planche. Vous obtenez alors votre porte-manteau fait maison. Désormais, vous savez comment réaliser un porte-manteau. Sur ce, à vous de devenir le bricoleur du jour !

Mots clefs : porte-manteau fabriquer