Le porte-manteau Le porte-manteau est un dispositif en bois ou en métal muni d’un crochet. Notamment, comme son nom l’indique, il sert surtout à accrocher des manteaux. Toutefois, vous pouvez y accrocher d’autres types de vêtements. Ce meuble est mobile quand il se repose sur un ou plusieurs pieds. Il peut également être désigné comme un dispositif fixe quand il est mural. Dans ce cas, le porte-manteau est accroché au mur.



Les outils nécessaires Pour fabriquer un porte-manteau vous avez besoin de :
– planche en bois
– cintres
– vis
– peinture.

La réalisation Pour réaliser votre porte-manteau, vous avez besoin d’une tierce personne. Cette personne va se charger de peindre la planche avec la couleur de votre choix. Bien sûr, vous pouvez échanger vos rôles. À présent, munissez-vous de la planche. Elle va servir de structure pour le porte-manteau. Confiez les cintres à l’autre personne. Le but est de découper les cintres en deux. Ensuite, vous allez de déterminer l’emplacement des cintres. Pour ce faire, servez-vous d’une règle et d’un crayon. Mesurez et tracez l’emplacement des cintres sur la planche.



Finalisation Pour terminer le porte-manteau, vous devez accrocher les cintres. Pour ce faire, prenez les cintres et prépercez-les sur le bout avec la perceuse. Cette technique vous permet d’éviter que le bois éclate en la vissant. Une fois réalisée, vissez-les à l’envers de la planche. Vous obtenez alors votre porte-manteau fait maison. Désormais, vous savez comment réaliser un porte-manteau. Sur ce, à vous de devenir le bricoleur du jour !