Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Faire un atelier pour enfant

Faire un atelier pour enfant

Vous organisez bientôt une fête d’anniversaire pour un enfant ? Vous recherchez une occupation amusante pour éveiller leur créativité ? Organisez alors un atelier pour leur apprendre des travaux manuels ! Dorothée Monestier, cofondatrice de boutique en ligne d'organisation de gouter d'anniversaire pour enfant (www.mylittleday.fr), vous donne ses bons conseils sur l’animation d’un atelier pour enfants. En les suivant scrupuleusement, soyez sûr que les enfants s’amuseront ! Alors, regardez la vidéo, et que la fête commence !

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Afin de pouvoir réaliser cet atelier, il vous faut divers accessoires dont : — Une feuille de papier bristol — Un verre — Une trouilloteuse — Un crayon mine — Un ciseau — De la colle — Des épingles à nourrices — Du fil de coton Pour personnaliser les objets que vous allez obtenir, vous pouvez ajouter des paillettes, des confettis, des gommettes. À partir des papiers bristol, vous pouvez faire deux activités très faciles et attirantes pour les enfants. Les enfants vont alors faire soit une couronne, soit un badge.

Le badge Avec le verre, dessinez un rond et découpez-le. Il est conseillé de mettre du papier journal sur le sol avant de donner tous les accessoires aux enfants. Ces derniers peuvent à présent utiliser les différents accessoires pour personnaliser leurs badges. Ils doivent alors se reposer sur leurs imaginations. Toutefois, vous pouvez les suggérer quelques combinaisons d'accessoires. Ceci fait, patientez quelques minutes pour que la colle sur le badge sèche. Après cela, posez l'attache du badge avec l'épingle à nourrice et le badge.

La couronne Pour faire la couronne, découpez un papier A4 en deux parties horizontales. Découpez ensuite de petites encoches pour donner une forme à votre couronne. Toujours avec les accessoires, décorez la couronne soit avec des paillettes ou des gommettes. Les enfants s'amuseront en fonction de ce qu'ils ont à leur disposition. À présent vous avez une couronne décorée, il ne vous reste plus qu'à le relier pour pouvoir la mettre sur la tête des enfants. Par conséquent, reliez les deux bouts de la couronne et faites deux points symétriques de part et d'autre de celle-ci pour faire les trous. Scotchez la couronne en mettant un bout de scotch sur les extrémités de la couronne et collez-les délicatement. Dans le cas où le scotch dépasse un peu, collez-le dans le sens contraire du scotch restant. À présent, introduisez la ficelle sur les deux trous pour servir d'attache à la couronne. Vous avez désormais de quoi amuser les enfants et les occuper pour votre gouter d'anniversaire pour au moins 45 minutes.

Mots clefs : décorations atelier occuper anniversaire