Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer une plaque de cuisson à induction

Installer une plaque de cuisson à induction

Vous venez de réaménager votre cuisine ? Vous envisagez d’installer une nouvelle table de cuisson ? Vous avez opté pour une plaque à induction ? Dans cette vidéo, découvrez la technique pour installer une plaque de cuisson à induction avec Thierry Veron. Ce responsable de SAV de déménagement pour Bricotech’ (bricotech.fr) vous livre, étape par étape, les techniques d’installation d’une nouvelle table à induction. Ses conseils vous seront également utiles pour le démontage et le remontage de votre ancienne plaque. Alors, suivez les instructions détaillées en vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour l'installation de votre plaque à induction, voici les matériels nécessaires : — Un crayon — Un tournevis — Une scie sauteuse — Une perceuse

La prise de dimensions Pour commencer, vous allez prendre les dimensions pour l'installation. Avec un mètre, prenez les mesures du plan de travail en rapport avec le nouveau matériel qui va être installé. Déterminez ensuite, à l'aide d'un crayon, les mensurations en les marquant.

Préparation du plan de travail Une fois que vous avez les bons repères, prenez la perceuse et commencez à percer 4 trous qui délimitent la plaque à induction. Avec une scie sauteuse, découpez les 4 côtés, les uns après les autres.

Installation de la plaque Après avoir découpé le plan de travail, effectuez quelques tests pour être sûr que votre plaque s'emboite correctement. Une fois posée, branchez les fils qui sont au-dessous de la plaque. Enfin, fixez la plaque au plan de travail avec un tournevis. N'oubliez pas de couper le courant avant toute manipulation.

Mots clefs : bricolage plaque à induction installation astuces techniques