Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Purger un radiateur

Purger un radiateur

Vous avez un problème avec votre radiateur ? Vous aimeriez le purger mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, lorsque votre radiateur chauffe de moins en moins bien et qu'il fait des bruits comme des sifflements, il est nécessaire de le purger. En effet, il est possible que l'air se soit infiltré dans les tuyaux. Il est cependant indispensable de s'en débarrasser. Pour ce faire, il vous suffit d'un petit geste très simple. Dans cette vidéo, Thierry Veron de Bricotech' (bricotech.fr) vous explique comment purger votre radiateur. Suivez votre vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : A quel moment purg...

A quel moment purger un radiateur ? Sachez qu'il est nécessaire de purger le radiateur 1 fois par an. Il est préférable de faire l'opération en automne. En réalité, vous devriez le purger avant de le remettre en fonctionnement.Toutefois, les radiateurs situés à l'étage doivent être purgé plus souvent. Afin de savoir si votre radiateur a besoin d'être purgé, il vous suffit de les toucher. En effet, il peut être chaud sur la partie basse et froid sur la partie haute.Dans ce cas, la purge est nécessaire. Les accessoires nécessairesPour purger votre radiateur, vous aurez besoin de : - une pince - un récipient. Le récipient vous permet de réceptionner l'eau.

Les accessoires nécessaires Pour purger votre radiateur, vous aurez besoin de : - une pince - un récipient. Le récipient vous permet de réceptionner l'eau.

Comment purger un radiateur ? Il est important de couper l'alimentation électrique du circulateur avant de commencer l'opération. Premièrement, placez le récipient en dessous de la vise de purge. Vous pouvez par la suite débloquer la vis de purge. Pour ce faire, utilisez une pince. Généralement, la vis de purge se situe sur le côté du radiateur. En effet, elle est située en haut à l'opposé du robinet. Débloquez-le en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez également le secouer un peu. Une fois le radiateur purgé, vous n'entendez plus d'air sortir. Vous constatez également quelques goutes d'eau qui sorte.Vous pouvez maintenant refermer le purgeur. Vous savez désormais purger un radiateur.

Mots clefs : radiateur maison purge chauffage