Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Cumulus électrique vérifier l’état du thermostat

Cumulus électrique vérifier l’état du thermostat

Votre cumulus ne fonctionne pas correctement ? Vous aimeriez vérifier l'état du thermostat de votre chauffe -eau mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez que le thermostat permet de régler la température de l'eau. Il a également le rôle de gérer l'eau de votre cumulus. Cependant, si votre cumulus ne fonctionne pas correctement, il est conseillé de vérifier son état. Cristian Nistor, plombier au sein de la Société Service-Rapide (service-rapid.com) dans cette vidéo vous explique comment vérifier l'état du thermostat de votre cumulus. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Le thermostat d'u...

Le thermostat d'un cumulus Sachez que le thermostat est la pièce la plus importante de votre cumulus.En effet, le thermostat a pour fonction de : - éviter que l'eau soit trop chaude - maintenir une température constante pour votre confort ainsi que votre sécurité - éviter de gaspiller de l'énergie. Toutefois, il est essentiel qu'il soit en bon état. Afin de vérifier son état, il vous suffit de le tester.

Tester un thermostat Il est important de couper l'électricité avant toute intervention. Une fois le courant coupé, vous pouvez procéder au test. Pour ce faire, retirez la pièce emboitée au niveau de votre cumulus. Il est préférable de régler le thermostat en position 2 ou 3.Vous pouvez par la suite le tester en le chauffant.Utilisez un briquet pour cela. Si vous entendez un petit clac, dans ce cas, votre pièce est en bon état.

Les conseils Une fois le test terminé, vous pouvez remettre le thermostat à sa place. Rebranchez par la suite le câblage électrique avant de remettre le courant. Sachez que si votre thermostat est en bon état, le problème vient cependant : - de la résistance - des tableaux électriques. Vous savez désormais comment vérifier l'état du thermostat de votre cumulus.

Mots clefs : cumulus electrique thermostat plomberie