Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Faire une soudure à l’étain pour son bricolage

Faire une soudure à l’étain pour son bricolage

Vous devez souder quelques objets de votre maison ? Besoin d’astuces pour relier deux fils ou deux tuyaux métalliques ? Avez-vous pensé à effectuer soudure intelligente ? Cristian Nistor, représentant de l'établissement « Service-Rapide » (Service-rapid.com), vous livre sa technique de soudure à l'étain. Cette technique vous servira dans vos travaux de bricolage ou de plomberie. En effet, vous n’êtes pas toujours obligé de faire appel à des professionnels. Devenez vous-même apprenti bricoleur ou apprenti plombier. Suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 2 : Préparation de l'o...

Préparation de l'objet Avant de procéder à la soudure, veillez à ce que l'objet soit enduit de pâte. Une fois que la pâte est posée, chauffez l'objet (ici un tuyau) jusqu'à ce que la pâte devienne un liquide.

Le matériel Pour votre soudure, voici les matériels nécessaires : — Un chalumeau ou un fer à souder — De l'étain — Une éponge — Une pince — Une pâte décapante

La soudure Une fois que votre pâte est prête, vous pouvez commencer la soudure. Faites fondre alors l'étain sur la surface à souder avec le chalumeau.Assurez-vous d'avoir bien soudé l'objet en vérifiant qu'il est bien solide.

Mots clefs : soudure bricolage étain astuces