Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Faire un coffrage en bois

Faire un coffrage en bois

Vous souhaitez apporter un rangement dans votre maison ? Vous souhaitez pour cela fabriquer un coffrage en bois sur vos tuyaux et vos gaines électriques ? Geoffroy de Menou, responsable d'une entreprise de rénovation (g2m-services.com) vous montre les démarches à suivre dans le montage d'un tel coffrage en bois. Il parle dans un premier temps des outils et équipements à utiliser dans l'installation du coffrage. Il explique par la suite les étapes de fabrication de ce coffrage en bois. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez davantage !

  1. Etape 1 : Les outils et équi...

Les outils et équipements Pour apporter une rénovation ans votre maison, vous pouvez placer un coffrage en bois sur des tuyaux et des gaines électriques.Pour réaliser un tel coffrage, vous aurez besoin de plusieurs outils et équipements tels que : -une scie-des vis-des chevilles -une visseuse ou un tournevis cruciforme-un mètre-une petite spatule appelée langue de chat-une patte à bois-des planches prédécoupées à la bonne taille-des tasseaux de bois.

Les étapes de la fabrication Pour fabriquer votre coffrage, la première étape conduit au traçage de l'emplacement de celui-ci sur le mur.Après cela, travaillez avec les tasseaux en les perforant à l'aide de la visseuse.Cette étape vous amène à trouer les tasseaux sur environ tous les 50 centimètres. Ces trous servent des marques pour les emplacements des vis. Placez un tasseau ainsi préparé sur la longueur de chaque côté du coffrage.Posez maintenant les tasseaux sur leurs emplacements respectifs et marquez sur le mur les emplacements des vis.À l'aide du tournevis, vous pouvez percer des avant-trous aux emplacements des chevilles.Fixez maintenant les tasseaux à l'aide es vis.Une fois les tasseaux fixés, commencez à former votre coffrage à l'aide des planches prédécoupées.Vous avez la possibilité de monter votre coffrage suivant les grandeurs souhaitées. Désormais, vous savez comment fabriquer votre coffrage en bois !

Mots clefs : Coffrage maison rangement