Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Percer du carrelage sans déraper

Percer du carrelage sans déraper

Percer du carrelage sans déraper, c'est facile ! Trouer le carreau pour poser une étagère ou un support de miroir est comme un jeu d'enfant. Aussi, Thierry Agesne, bricoleur professionnel chez MVAD Spécialistes de l'assistance (mvad.fr), vous montre la bonne technique pour percer du carrelage sans déraper. Pour ce faire, munissez-vous simplement d'un perforateur électrique équipe d'un foret carburant. Vous pointez l'endroit à percer avec une craie ou un crayon, puis vous activez votre perforateur en augmentant progressivement la vitesse. Voilà le trou est fait ! Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Perçage à l'aide d...

Perçage à l'aide d'un perforateur Pour pouvoir percer un carreau, vous aurez besoin d'un perforateur. Munissez-vous également d'un foret carburant que vous insérerez dans le perforateur. Pour commencer, pointez l'endroit du trou à l'aide d'une craie ou d'un crayon. Ensuite, mettez sous tension votre perforateur électrique. Puis, pointez l'endroit du trou avec le foret et activez le perforateur. A ce moment-là, vous devez augmenter progressivement la vitesse de votre outil. Afin de bien percer le carreau, maintenez fermement le perforateur. Le perçage d'un carrelage peut aussi s'effectuer autrement qu'avec ce genre d'outil.

Autres astuces Si vous ne disposez pas d'une perforeuse électrique, vous pouvez utiliser un pointeau pour trouer un carrelage. En plus du pointeau, il vous faut simplement un marteau. Bien entendu, vous commencez par pointer l'endroit du trou avec une craie ou un crayon. Sachez simplement que le trou est parfait si vous utilisez un perforateur électrique. En outre, avec une perforeuse ou un pointeau, la poussière risque toujours de salir votre maison. Aussi, pour éviter la prolifération de poussière lors du perçage, mettez un papier contre le carrelage de manière à récupérer la poussière. Il ne vous reste plus qu'à enfoncer la cheville et la vis servant au support de votre étagère murale ou de votre miroir.

Mots clefs : percer perforateur carrelage