Le matériel nécessaire Pour réaliser cette opération, vous avez besoin :- D’une plinthe,- De la colle de type néoprène.N’oubliez pas de mesurer au préalable la dimension de la plinthe et de la couper à la dimension souhaitée.Vous devez maintenant la fixer au mur en utilisant de la colle.



La mise en œuvre de la technique de pose – Présentez la plinthe le long du mur avant de mettre de la colle.Vous pouvez ainsi voir si elle a été découpée à la bonne dimension.- Enduisez l’envers de la plinthe avec de la colle.- Appliquez par la suite la plinthe contre le mur.- Tapez dessus afin d’assurer une fixation adéquate de la colle.- Décollez pour que le solvant s’évapore.- Au bout de quelques secondes, vous pouvez fixer de nouveau la plinthe.- Tapez encore dessus pour que le dispositif adhère bien au mur.Pour réaliser cette opération, vous pouvez utiliser une plinthe en médium.Il existe toutefois d’autres sortes de plinthes fabriquées dans des matières différentes, en bois massif, en plastique ou avec d’autres matériaux.Vous pouvez également opter pour des plinthes comportant une bordure menuisée.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes maintenant apte à poser une plinthe au mur. Vous n’avez plus besoin de recourir aux services d’un professionnel pour effectuer certains travaux de rénovation au sein de votre logement. Vous connaissez également les différents types de plinthes disponibles sur le marché. Ne manquez pas de visionner une autre séquence où notre spécialiste des travaux de rénovation vous montre comment coller de la fibre de verre. Pour réussir dans votre ouvrage, regardez la vidéo.