Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer une cheville auto-perceuse

Installer une cheville auto-perceuse

Vous envisagez d'implanter de nouvelles étagères dans la cuisine et vous souhaitez connaître un moyen pratique pour réaliser cette tâche ? Vous voulez apprendre à installer une cheville auto-perceuse qui convient particulièrement aux fixations légères ? Thierry Agesne, bricoleur professionnel (www.mvad.fr) vous explique sur cette séquence comment installer une cheville auto-perceuse. Pour effectuer ce travail, il vous suffit de vous munir d'une perceuse et d'une cheville auto-perceuse. Pour réussir votre implantation, référez-vous aux différentes étapes de la mise en œuvre de la technique. Suivez bien les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour cette installation, vous avez besoin :- D'une perceuse.Choisissez un bout cruciforme adapté à la forme de la cheville.- D'une cheville auto-perceuse.

La mise en œuvre de la technique - Après avoir pris vos dimensions, mettez la pointe sur le mur.- À l'aide de la perceuse, introduisez la marque dans la cheville.- Mettez votre perceuse en rotation et apportez une pression sur l'équipement afin de faire le trou dans le mur.- La cheville doit être à fleur sur le flanc du mur.- Pour installer vos étagères, il ne vous reste plus qu'à prendre une vis et à l'introduire dans la cheville.- Vissez-la par la suite à l'aide d'une visseuse. 

Pour conclure Grâce à la démonstration effectuée par notre bricoleur professionnel, vous savez maintenant mettre en place une cheville auto-perceuse. Cette technique vous sera très utile pour installer des étagères et des placards dans votre logement. Les chevilles auto-perceuses sont particulièrement adaptées aux murs en plâtre. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le bricolage, ne ratez pas notre prochaine séquence à travers laquelle vous apprendrez à percer un carrelage sans déraper. Pour un ouvrage réussi, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : étagères cuisine cheville auto-perceuse fixations