Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Peindre du carrelage mural

Peindre du carrelage mural

Vous souhaitez peindre un carrelage mural ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? À travers la vidéo, Thierry Veron (www.bricotech.com) vous donne des conseils et des astuces afin de peindre un carrelage mural. Il commence par énumérer les différents accessoires dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant les étapes à suivre afin de peindre correctement un carrelage mural. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les éléments à pré...

Les éléments à prévoir Pour peindre un carrelage mural, il vous faut plusieurs éléments.Il s'agit en l'occurrence de :- la peinture spéciale pour carrelage- l'acétone- un chiffon- un pinceau- un rouleau.Une fois que ces éléments sont prêts, vous pouvez commencer la peinture de votre carrelage.

Le dégraissage Commencez par dégraisser votre carrelage.Pour cela, appliquez de l'acétone sur votre chiffon avant de nettoyer le carrelage.Il est en effet important de bien frotter le carrelage à l'aide du chiffon de manière à enlever toutes les traces de graisse.Une fois que le dégraissage est effectué, vous pouvez passer à l'étape suivante.Il s'agit notamment de la peinture.

La peinture Mettez de la peinture sur votre pinceau.Ensuite, appliquez la peinture sur le carrelage.Il s'agit en effet de la première couche.Pour unifier la peinture, vous pouvez utiliser le rouleau.Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez laisser sécher pendant environ trois heures.Une fois la première couche séchée, vous pouvez passer à la prochaine phase.Il s'agit de la deuxième couche.L'application de la deuxième couche se fait de la même manière que la première couche. Désormais, vous savez comment peindre un carrelage mural. À vous de jouer !

Mots clefs : carrelage peinture mur