Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Percer dans différents matériaux

Percer dans différents matériaux

Vous souhaitez percer dans différents matériaux ? Vous ne savez pas comment procéder ? Lionel, intervenant en bricolage (www.servicesdemaitre.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de percer dans différents matériaux. Il commence par vous parler des différents outils dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre comment procéder afin de percer dans différents matériaux. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les outils à prévo...

Les outils à prévoir Afin de percer les différents matériaux, il vous faut :- une perceuse- une règle- un ruban adhésif- un marqueur- un crayon de papier- un niveau- des mèches à bois - des mèches béton BA13.

Percer un carrelage Pour percer un carrelage, il est important de tracer un repère.À l'aide d'une règle et d'un marqueur, marquez le centre du carrelage.Mettez un morceau de ruban adhésif au-dessus de votre repère.Enlevez la position de percussion de votre perceuse.Vous pouvez par la suite percer votre carrelage en utilisant une mèche à béton.

Percer un PVC Pour percer un PVC, il vous faut une mèche à bois.Vous avez la possibilité de marquer votre repère selon vos besoins.Lorsque vous percez du bois, il est important d'utiliser deux mèches.Vous utiliserez une petite mèche et une plus grande mèche.Il s'agit en premier de percer avec la petite mèche.Ensuite, vous pouvez agrandir le trou en utilisant la plus grande mèche.

Percer un BA13 Pour percer un BA13, il est conseillé d'utiliser une perceuse avec la position de percussion.Vous utiliserez par la suite une mèche béton BA13.Lorsque vous percez un BA13, il est conseillé de veiller à ce que la perceuse soit bien droite.Percez doucement au début.Désormais, vous savez comment percer dans différents matériaux.

Mots clefs : matériaux bricolage percer