Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Fabriquer un pêle-mêle makeup

Fabriquer un pêle-mêle makeup

Besoin de rangement ingénieux pour vos boîtes de maquillage ? Que dites-vous de créer un tableau makeup ? Un pêle-mêle permet à la fois de ranger des petites choses, mais aussi d'orner le mur de votre chambre. Dans cet atelier déco de l'émission D&Co, Valérie Damidot vous montre la technique pour fabriquer un pêle-mêle makeup. En quelques badigeons de colle, après quelques coups de pinceau et de marteau, vous obtenez un tableau de rangement original qui épatera vos copines. Munissez-vous alors de votre boîte à outils, et suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser un pêle-mêle makeup, il vous faut : — une planche de bois, 7 euros — une plaque d'acier, 30 euros — de la colle néoprène, 8 euros — des aimants, 5 euros — de la colle extraforte, 7 euros — du tissu, 7 euros — des moulures, 5 euros — une agrafeuse — des boîtes à onglets — de la peinture — du maquillage. Au total, tout ce matériel vous coûtera seulement 69 euros.

Montage des divers éléments du pêle-mêle Pour commencer, enduisez de colle néoprène la planche en bois et le verso de la plaque métallique. Posez ensuite la plaque d'acier sur le bois en appuyant bien pour que les deux éléments adhèrent. Collez maintenant un aimant au dos de chaque boîte de maquillage. Pour cette opération, utilisez simplement de la colle extraforte et appuyez bien. Prenez maintenant les moulures et découpez selon la mesure des côtés de la planche. Utilisez la boîte à onglet pour découper chaque moulure en biais. Après les avoir découpées, vous les peignez, et laissez sécher.

Finition du pêle-mêle Maintenant, couvrez le tableau avec le tissu de votre choix. Pour fixer, agrafez simplement au dos du tableau. Vous pouvez poser maintenant les moulures en les clouant au bois. Il ne reste plus qu'à poser les boîtes de maquillage aimantées pour finir le pêle-mêle.

Mots clefs : pêle-mêle tableau rangement maquillage makeup