Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Poser du papier peint pour camoufler des fissures

Poser du papier peint pour camoufler des fissures

Vos murs sont fissurés ? Vous ne voulez pas engager de gros investissements pour refaire l'enduit ? Que dites-vous de camoufler les fissures avec du papier peint ? Dans cette vidéo, Valérie Damidot vous montre comment poser du papier peint pour couvrir un mur fissuré. En plus de décorer la pièce et d'y apporter du cachet, le papier peint est une idée ingénieuse pour dissimuler les défauts du mur. En magasin de bricolage, un large choix de motifs s'offre à vous. S'agissant de la pose, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Outils qu'il faut

Outils qu'il faut Pour cette opération couverture de mur fissuré, il vous faut : — du papier peint — de la colle — un rouleau — un pinceau pour les angles — une éponge humidifiée pour nettoyer — une brosse pour maroufler. Une fois que vous avez en main tous ces éléments, la pose du papier peint peut commencer.

Préparation du mur Le papier peint se met en place sur un support propre et lisse. Vous devez donc veiller à bien nettoyer et lisser le mur. Commencez alors par enlever les aspérités du mur avec une spatule. Dépoussiérez à l'aide de l'éponge humidifiée. Ensuite, couvrez chaque fissure avec un bout de bande adhésive. La pose du papier peint peut alors commencer.

Pose du papier peint Appliquez de la colle sur la partie où le papier peint sera placé. Commencez par les angles en utilisant le pinceau, puis passez au rouleau. Déroulez ensuite votre lé de papier peint et mettez-le en place. Marouflez du haut vers le bas à l'aide d'une brosse pour chasser les bulles d'air. Enchainez l'opération de lé en lé. Soyez très vigilent aux raccords puisque les motifs doivent être bien alignés.

Mots clefs : papier peint revêtement mur