Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Réaliser un bar suspendu au plafond

Réaliser un bar suspendu au plafond

Vous aimez organiser des soirées à thème avec vos amis ? Pour les recevoir, vous voulez donner une allure bistrot à votre living ? Que dites-vous d'y installer un bar pas comme les autres ? Dans cet extrait de Téva Déco, Philippe vous illustre sa technique pour réaliser un bar suspendu au plafond. Pour ce faire, il vous suffit d'une planche, d'une corde et des équerres. La longueur du bar dépend du nombre d'invités que vous avez l'habitude de recevoir, mais aussi de la taille de votre pièce. Comptez tout de même 40 cm de large pour avoir un plateau suffisant. Tous les détails sont illustrés en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Outils qu'il faut

Outils qu'il faut Pour ce bar suspendu, vous avez besoin de : - corde - équerres - cutter - perceuse - planche de bois. S'agissant de la taille de la barre, prenez une planche de 40 sur 150 cm. En ce qui concerne la hauteur à partir du sol, le bar sera suspendu à 110 cm du sol.

Réalisation du bar Pour commencer, percez 2 trous sur les extrémités de la planche. Pour ce faire, utilisez la perceuse munie de mèche à bois assez conséquente pour pouvoir y insérer la corde. Ensuite, coupez en 2 la corde à l'aide du cutter. Puis, nouez le bout et insérez dans les 2 trous. Vissez maintenant les équerres sur le mur après avoir tracé la hauteur. Fixez la planche sur les équerres en vissant et attachez les cordes au plafond. Voilà, votre bar suspendu est prêt à accueillir vos invités.

Mots clefs : bar supsension bistrot décoration