Qui a dit que le bricolage est une affaire d’hommes ? La gent féminine peut aussi clouer, scier, avoir sa boîte à outils… Bien entendu, pas question de sacrifier sa manucure ! Dans cette vidéo, Anne Boétie vous livre la technique pour enfoncer clou sans se faire mal aux doigts. Munissez-vous simplement d’un marteau, du clou à planter et d’une pince à linge. L’idée est de maintenir le clou avec la pince de manière à épargner vos doigts du coup de marteau. C’est facile… regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Clouer un mur ou du bois paraît facile, mais c’est très facile. Celles qui ont la phobie du marteau et qui sont soucieuses de leur manucure peuvent très bien se livrer au bricolage sans y perdre leurs doigts. Pour planter un clou dans le mur ou dans le bois, tout le monde sait qu’il faut un marteau et du clou. Mais pour vous faciliter davantage la tâche, munissez-vous aussi d’une pince à linge. Suivez bien le mode d’emploi puisque cette astuce vous aidera à accrocher sans peine des cadres ou un tableau.

Mode d’emploi de la pince pour clouer La pince à linge est munie de deux trous, un plus petit et un plus grand. Vous mettez alors le clou dans le petit trou. Vous le positionnez ensuite sur l’endroit à clouer. Au lieu de maintenir le clou, vos doigts maintiennent le bout de la pince. Il ne reste plus qu’à marteler. D’une simple pince à linge, elle est devenue une pince à clouer pour garder votre manucure saine et sauve. Même pas peur des coups de marteau !