Besoin d’un portemanteau bébé personnalisé ? Envie de vous lancer vous-même à la fabrication d’un portemanteau pour votre enfant ? Besoin de conseils en bricolage pour y parvenir ? Valérie Damidot, vous apprend aujourd’hui à fabriquer un portemanteau tête d’ourson pour bébé ou pour enfant. Pour ce faire, vous dessinez et découpez une tête d’ourson sur une planche en bois. Vous le peignez avant de visser des poignées qui serviront de nez et d’yeux. Vous terminez par un collage de galon autour de la tête d’ourson. Et c’est tout ! Regardez !



Préparation des éléments du portemanteau Pour commencer, posez le patron sur la planche et tracez le contour à l’aide d’un crayon. Ensuite, vous découpez le dessin à l’aide de la scie sauteuse. Vous pouvez alors peindre la tête de nounours en gris. Les poignées qui serviront de nez et d’yeux seront peintes en bleu et en noir. Laissez sécher le tout avant de remettre une deuxième couche.

Eléments nécessaires Pour fabriquer ce portemanteau pour enfant, il vous faut :
– une planche de bois,
– un patron de tête d’ourson,
– des poignées,
– un galon,
– de la colle à galon,
– de la peinture,
– une scie sauteuse,
– une perceuse visseuse.
Comptez en tout 16 euros pour ce joli portemanteau.



Assemblage des éléments du portemanteau Maintenant, positionnez les poignées sur la tête de nounours de manière à définir les yeux et le nez. Une fois que leur emplacement est parfait, vous marquez à l’aide d’un crayon. Puis, vous réalisez les trous de fixation à vis à l’aide de la perceuse. Pour ne pas que les vis débordent à l’arrière du portemanteau, vous fraisez le trou. Vous glissez alors les vis et vous fixez les poignées. Il ne reste plus qu’à coller le galon autour de la tête de nounours et à l’accrocher au mur.