Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Installer sa cuisine soi-même

Installer sa cuisine soi-même

Installer une cuisine soi-même peut paraître farfelu. Pourtant, avec le coût élevé des cuisines sur mesure et celui de la pose, il faut s'y lancer. Et ce, quand le budget est serré. Aussi, dans cet extrait de 100 % Mag, découvrez toutes les bonnes astuces pour relooker une cuisine soi-même à moindre coût. Vous avez le choix de faire appel à un cuisiniste professionnel ou à un cuisiniste à domicile. Dans le premier cas, vous disposez de plus de choix quoiqu'il faut y mettre le prix. La seconde solution convient à tous ceux qui disposent d'un petit budget pour la construction ou la rénovation de leur cuisine. Les détails en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Des cuisines en ki...

Des cuisines en kit chez le cuisiniste Monter soi-même une cuisine en un temps record, c'est possible grâce à la cuisine en kit. Une cuisine toute neuve et sur mesure coûte très cher. En moyenne, les Français sont prêts à débourser entre 3000 et 6000 euros. Mais, c'est sans compter la pose qui peut vite faire gonfler la note jusqu'à 2000 euros. Alors pour faire baisser la facture, il n'existe qu'un seul moyen : tout faire soi-même. Des cuisinistes aujourd'hui proposent la conception de cuisine à monter soi-même. Cela se fait grâce à un logiciel en 3D. Une cuisine sans électroménager coûterait environ 3800 euros, soit 2000 euros d'économie.

Les cuisinistes à domicile Si vous n'osez pas vous lancer seul dans le montage de votre propre cuisine, ou si votre budget est trop serré, il existe aujourd'hui des solutions plus économiques encore. Il est désormais possible de se faire aider. Pour optimiser et relooker l'espace à moindre coût, vous pouvez faire appel à un cuisiniste à domicile. Ce professionnel est payé entre 10 et 15 % du coût total des travaux. Même un budget de 1500 euros permet de se faire aider par un cuisiniste à domicile. Le but des travaux étant d'optimiser l'espace en créant des rangements. Mais avant de s'y lancer, il faut désencombrer la pièce. Une fois le désencombrement effectué vient le moment de rénover le sol avec des dalles de lino noir à effet ardoise.

Mots clefs : cuisiniste 100% Mag