En quête d’isolation pour réduire votre consommation d’énergie ? Connaissez-vous la mousse de polyuréthane ? Il s’agit d’un isolant performant qui vous permettra de faire des économies sur votre facture énergétique. Dans cette séquence de D&Co, Pascale vous fait découvrir les avantages d’une isolation en mousse de polyuréthane. En plus de garder votre maison au chaud pendant longtemps, cet isolant résiste au temps qui passe. Votre portefeuille énergétique en pincera. Plus d’explications en vidéo, regardez !



La mousse de polyuréthane et ses avantages La mousse de polyuréthane est un isolant des isolants les plus performants du marché. En plus d’être ultraléger, le polyuréthane permet une économie d’énergie significative. Sa conductivité thermique est très faible. Il réduit considérablement ainsi les déperditions de chaleur dans une maison. Cet isolant bénéficie même de la certification ACERMI qui garantit sa longévité. Par ailleurs, la mousse de polyuréthane réuniformise la surface du sol au cas où celle-ci n’est pas plane.

La mousse de polyuréthane et son mode d’emploi La pose de la mousse de polyuréthane est réservée à un personnel qualifié. Quelques précautions doivent être prises en effet avant sa mise en place. Il faut porter une combinaison, des gants et un masque. La mousse se compose de polyol, d’agent gonflant et d’additifs. Ce mélange gonfle au contact de la surface à isoler. Après la pose de la mousse de polyuréthane, il est important de poncer sa surface pour qu’elle soit rectiligne. Sachez qu’il est fortement déconseillé de mettre directement une moquette sur la mousse. Cet isolant convient particulièrement à un sol en parquet.