Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Rénover un plafond avec une toile tendue

Rénover un plafond avec une toile tendue

Le plafond participe pleinement à la sensation de luxe et de confort dans une pièce. Il se doit ainsi d'être décoratif et original. Si vous êtes en panne d'inspiration, recouvrez-le simplement avec de la toile tendue. Dans cette séquence de D&Co, Valérie Damidot illustre la technique pour rénover un plafond avec une toile tendue. Ce type de revêtement permet de changer de plafond selon vos envies. Par ailleurs, il aide à optimiser la hauteur dans la pièce. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour rénover un plafond avec de la toile tendue, il vous faut : — de la toile tendue aux dimensions du plafond, — des baguettes profilées, — de la colle néoprène, — des vis, — une visseuse, — une spatule, — un cutter. Une fois que vous avez en main tout le matériel nécessaire, la mise en place de la toile peut commencer.

Mise en place de la toile tendue Pour commencer, il faut encadrer tout le plafond d'une baguette profilée. Celle-ci sera fixée avec de la colle et des vis. Ensuite, vous glissez la toile dans la baguette en vous aidant d'une spatule. N'hésitez pas à découper le surplus de toile qui dépasse le profilé. Pour terminer, vous fixez une baguette de finition.

Mots clefs : plafond d&co Valérie Damidot