Le carrelage imitation parquet n’est pas réservé exclusivement à l’intérieur de la maison. Ce type de revêtement de sol convient parfaitement à une terrasse. De quoi embellir cet espace de détente entre amis ou en famille. Aussi, dans cet extrait de D&Co, Pascale illustre la technique pour poser du carrelage imitation parquet en revêtement d’une terrasse. Moins onéreux et plus pratiques que le bois, les carreaux en grès cérame apporteront du charme et un cachet supplémentaire à votre aménagement extérieur. Démonstration en vidéo, regardez !

Caractéristiques du carrelage imitation parquet Imitant parfaitement le chêne, ce matériau pour sol extérieur est fabriqué avec du grès cérame émaillé. Les carreaux ont une dimension parfaite et possèdent une arête très vive qui permet de réduire l’épaisseur de joint. Ce type de carrelage existe en plusieurs formats et en plusieurs coloris qui se rapprochent visuellement du parquet en bois. Contrairement à ce dernier, les carreaux présentent plusieurs avantages, notamment au niveau de l’entretien, mais aussi de la pose.

Application du carrelage imitation parquet La pose de ce revêtement de terrasse nécessite la préparation du sol. Par la suite, il faut appliquer de la colle spéciale carrelage avec une taloche et une griffe. Vous posez alors le carreau sur la colle tout en vibrant légèrement le dessus afin de solidariser le tout. Puis, vous insérez les croisillons. Poursuivez la pose du carrelage imitation parquet en renouvelant ces gestes : application de la colle, pose du carreau en vibrant et insertion de croisillons. Une fois que toute la terrasse est couverte, admirez le résultat. Il n’est nul besoin d’appliquer une huile particulière ou d’un produit de protection. Admirez simplement et profitez pleinement du soleil !

Comment poser du carrelage terrasse imitation bois ?

Poser du carrelage terrasse imitation bois est une excellente façon d’obtenir l’apparence d’un parquet en bois sans les inconvénients liés à l’entretien. Pour poser du carrelage terrasse imitation bois à retrouver sur ce lien : https://www.novoceram.fr/carrelage/effet/parquet-bois/pour-terrasse-balcon, il est important de préparer correctement la surface en la nettoyant et en l’aplanissant. Ensuite, il convient d’utiliser des outils de mesure et de découpe appropriés pour ajuster les carreaux à la taille et à la forme de la surface à couvrir. Il est recommandé d’utiliser un mortier-colle résistant aux intempéries pour fixer les carreaux en place. Il est également possible de poser du carrelage en diagonale pour un effet plus esthétique. Il est important de choisir des carreaux de qualité qui résistent aux intempéries et aux rayons UV, afin qu’ils ne se dégradent pas rapidement. Il existe plusieurs types de carrelage terrasse imitation bois disponibles sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques et qualités. Il est recommandé de choisir des carreaux antidérapants pour assurer la sécurité de votre terrasse, surtout si elle est souvent mouillée. Poser du carrelage terrasse imitation bois est une excellente solution pour ceux qui cherchent un matériau durable et facile à entretenir pour leur terrasse. En suivant les étapes recommandées et en choisissant des carreaux de qualité, vous pouvez obtenir un résultat esthétique et durable qui ajoutera de la valeur à votre propriété.