Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Repeindre le carrelage pour le relooker

Repeindre le carrelage pour le relooker

Le carrelage de votre cuisine fait grise-mine ? Relookez-la ! Peur de dépenser une fortune pour rénover votre laboratoire de cuisinier amateur ? Pas de panique ! Découvrez dans cet extrait de D&Co la solution. Valérie Damidot vous propose une astuce infaillible pour relooker une cuisine à moindre coût grâce à une simple peinture spéciale carrelage. Cette solution permet de redonner une seconde vie à des carreaux démodés sans engager de gros travaux ni même trop salir votre cuisine. La peinture se fait proprement, simplement et rapidement. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Préparation du car...

Préparation du carrelage La peinture spéciale carrelage ne nécessite pas de sous-couche. Par contre, vous devez préalablement dégraisser puis poncer le carrelage avec du papier de verre. Cette première opération facilite l'adhésion de la peinture aux carreaux. A la différence de la sous-couche, le ponçage prend moins de temps. Par ailleurs, n'oubliez pas d'enlever la poussière pour obtenir ultérieurement un résultat impeccable. Vous procédez à la peinture uniquement après ces travaux préparatoires.

Application de la peinture Une fois que le dégraissage, le ponçage et le dépoussiérage sont effectués, le carrelage est prêt à recevoir la peinture de rénovation. Au préalable, préparez la peinture selon les indications sur sa boîte. Ensuite, étalez-la sur le carrelage à l'aide d'un simple pinceau. Sachez que pour un résultat impeccable, il faut appliquer deux couches. Comptez néanmoins une heure de séchage entre elles. Admirez votre nouvelle crédence !

Mots clefs : crédence carrelage rénover d&co Valérie Damidot