Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Relooker une vieille armoire en bois vernis

Relooker une vieille armoire en bois vernis

Envie de relooker votre buffet ou votre armoire qui a pris un sacré coup de vieux ? Vous souhaitez redonner une seconde vie à ce meuble de famille plutôt que le jeter ? Découvrez dans cette vidéo la technique de relooking de meuble ! Dans cet extrait de D&Co, Valérie Damidot et Phil vous donnent l’astuce pour moderniser une vieille armoire en bois vernis. Leur idée de customisation nécessite un pot de béton minéral pour l’extérieur du meuble, un pot de résine noire pour l’intérieur, et de la résine de protection pour la finition. Les détails en vidéo, regardez !

  1. Etape 2 : Astuce de customis...

Astuce de customisation Commencez par dévisser les portes de votre vieille armoire. Préparez ensuite le béton minéral suivant les indications sur son emballage. Appliquez ensuite ce béton sur toute la surface extérieure du meuble. Quant à l’intérieur, utilisez de la résine noire. Passez deux couches de ces produits avant de laisser sécher. Pour finaliser le relooking de l’armoire, appliquez de la résine de protection à l’intérieur et à l’extérieur du meuble. N’oubliez pas d’effectuer les mêmes opérations sur les portes avant de les revisser.

Matériel nécessaire Pour ce relooking de vieille armoire en bois, il vous faut : — une armoire de récupération, — du béton minéral, — de la résine de finition, — un rouleau mousse, — un pot de résine noire, — une taloche, — une visseuse dévisseuse, — un mélangeur.

Mots clefs : meuble buffet armoire Valérie Damidot d&co