Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Recycler les boites de chips en objets déco

Recycler les boites de chips en objets déco

Ne jetez plus vos boites de chips vides. Transformez-les en objets déco. Voici un tuto DIY qui vous aidera à réutiliser ces boîtes. Découvrez dans cette vidéo 2 astuces pour recycler vos boîtes de chips vides. Avant de vous lancer dans la réalisation des objets déco tout en récup, veillez préalablement à bien nettoyer l’intérieur de chaque boite à l’aide d’un papier absorbant. Cette étape préalable vous évitera les mauvaises surprises des taches de graisse. Visionnez ensuite la vidéo !

  1. Etape 1 : Distributeur de fi...

Distributeur de ficelle Pour cette idée de décoration, vous avez besoin de 3 boites de chips. Vous trouez le centre de leur couvercle à l’aide d’une aiguille. Puis, customisez chaque boite en l’enveloppant dans un papier opaque. Il ne reste plus qu’à y glisser la ficelle et en sortir un bout à travers le couvercle. Assemblez les 3 distributeurs de ficelle à l’aide d’un ruban.

Dérouleur de rubans Cette idée de récup’ se réalise avec une grande boite de chips. Enveloppez-la avec un papier opaque et de la colle pour la customiser. Puis, réalisez une entaille sur toute sa longueur en vous aidant d’un cutter. Il ne reste plus qu’à placer vos rouleaux de ruban dans la boite. Faites en sorte de sortir un bout de chaque ruban à travers l’entaille.

Mots clefs : boite de chips récup' recyclage DIY boite de rangement rangement ludique tuto Tips