L’installation d’une trappe pour chien sur votre porte d’entrée permet à votre animal de compagnie de faire des allées et venues en toute liberté.
Voici comment procéder sur une porte en bois. Commencez par acheter une porte pour chien en verre. Les trappes pour chiens sont susceptibles de varier de 14,5 * 15,5 centimètres à 21,8 * 25,5 cm pour les plus larges.



  1. Mesurez la porte pour chien

    Etape 1/4 :

    Mesurez la porte pour chien

    D’abord, vous devriez proportionner le gabarit de la porte pour chien selon la corpulence de ce dernier.

    Ensuite, mesurez la porte pour chien. Avec un crayon, tracez le pourtour de son ouverture sur votre porte d’entrée ainsi que les 4 points de fixation.

  2. Sciez l’ouverture

    Etape 2/4 :



    Sciez l’ouverture

    Après que vous auriez fini de forer les 4 trous de l’ouverture de la porte pour chien, découpez l’ouverture de la porte.

    Vous pourrez utiliser une scie sauteuse ou une scie électrique en fonction du matériau et de l’épaisseur de votre porte d’entrée.

  3. Posez la porte pour chien.

    Etape 3/4 :

    Posez la porte pour chien.

    Posez maintenant la porte pour chien pour vérifier si le gabarit de l’ouverture est adapté.

    Si c’est le cas, vissez les bords de la porte pour chien sur l’ouverture. Pour faciliter la pose, vous devriez enlever le volet transparent de la porte.

  4. La finition

    Etape 4/4 :

    La finition

    Remettez en place le volet transparent de la porte pour chien.

    Vérifiez son fonctionnement avant de laisser le passage à votre chien. Lorsque votre animal de compagnie est à l’extérieur, n’oubliez pas de remonter la porte coulissante encastrée.