Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Comment reboucher un petit trou dans une cloison sèche ?

Comment reboucher un petit trou dans une cloison sèche ?

Faciles à installer, les cloisons sèches sont très pratiques quand on veut diviser une pièce de la maison en deux. Généralement faites de plaques de plâtre ou de gypse, elles sont fragiles et peuvent être trouées au moindre coup de marteau. Néanmoins, elles sont faciles à réparer et cela se fait très rapidement, il suffit d’avoir le bon matériel sous la main. Vous trouverez ci-après la démarche à suivre.


  1. Recouvrez le trou d’un patch mural autocollant

    Etape 1/3 :

    Recouvrez le trou d’un patch mural autocollant

    Pour réparer un petit trou dans une cloison sèche, vous aurez besoin d’un patch mural autocollant en toile, d’enduit de rebouchage, d’un couteau à enduire et d’une cale à poncer ou un papier de verre.

    Ainsi, commencez par recouvrir le trou d’un morceau de patch mural.
  2. Appliquez l’enduit de rebouchage

    Etape 2/3 :

    Appliquez l’enduit de rebouchage

    Ensuite, à l’aide du couteau à enduire, prélevez une bonne quantité d’enduit de rebouchage et appliquez ce dernier sur le trou.

    Étalez le produit en fines couches sur le mur de façon à recouvrir totalement l’imperfection et le morceau de patch mural.

  3. Peaufinez le travail

    Etape 3/3 :

    Peaufinez le travail

    Laissez l’enduit de rebouchage séché.

    Ensuite, prenez la cale à poncer ou le papier de verre et polissez la zone qui a été rebouchée pour qu’elle soit bien lisse.

    Ainsi, la réparation de la cloison sèche de votre maison est terminée et vous remarquerez que le mur a retrouvé son état d’origine.



Mots clefs : reboucher un petit trou reboucher trou cloison sèche