Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Réparer une chaise cassée

Réparer une chaise cassée

Vous ne savez pas quoi faire d'une chaise cassée ? Au lieu de la jeter, sachez qu'il est très simple de réparer une chaise casser. Mais comment faire ? Pour cela Jacques Guy Rubin, ébéniste, de Kasavox.com vous montre comment réparer une chaise décollée par le temps. Vous apprendrez également à fabriquer vous même une colle forte d'ébéniste. A savoir que cette colle est très utile pour réparer toutes vos chaises. Pour tout savoir, il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo.

  1. Etape 1 : Le produit de base...

Le produit de base, la colle chaude La colle forte d'ébéniste est composée à base de : - Colle d'os de b

Autres fournitures utiles à la réparation d'une chaise La colle chaude d'ébéniste sert à lier chaque partie de la chaise cassée. A part cette substance, il vous faut des outils tels que : - Un serre-joint - Une seringue - Un établi pour maintenir la chaise et laisser les mains libres pour effectuer le travail - Un décapeur thermique - Un ciseau à bois - Un pinceau pour appliquer la colle Dès que tous ces matériels sont prêts, vous pouvez procéder à la réparation de la chaise.

Recollage d'une chaise cassée A l'aide d'une seringue, injectez de l'acétone dans la mortaise dans le but de ramollir les résidus de colle blanche Eliminer les résidus de colle blanche situés dans la mortaise de la chaise. Quant à la colle sur le tenant, il suffit d'un ciseau pour s'en débarrasser. Après avoir chauffé le bois, il ne reste plus qu'à appliquer de la colle chaude dans la mortaise. Vous pouvez maintenant encoller chaque assemblage de la chaise. Serrez bien l'ensemble à l'aide d'un serre-joint afin de bien maintenir les bois les uns contre les autres. Repassez un petit coup de chaleur pour bien répartir la colle Vous pouvez éliminer le surplus de colle et laissez sécher pendant 8h. Voilà une astuce simple pour recoller une chaise cassée!

Mots clefs : réparer chaises chaises en bois cassées colle chaude recoller chaises bois