Qu’est-ce qu’un cutter ? Le cutter est un outil de bricolage très coupant. Il est pourvu d’une lame rétractable. Il comporte aussi une petite gâchette. Elle est sécurisée afin que la lame ne sorte pas inopinément.Pour faire sortir la lame, il faut appuyer et pousser la gâchette.Le cutter est très utilisé pour découper des matériaux fins comme le papier ou encore les fils.Son usage est très courant dans les travaux de bricolage.



Les caractéristiques d’une lame de cutter À l’instar de tout autre outillage, une lame de cutter peut s’user. Lorsqu’elle est trop usée, elle coupe très mal. La vocation d’un cutter est pourtant de faire une coupe nette et précise.Si vous regardez de plus près, la lame d’un cutter est segmentée. Elle comporte de nombreux segments. Ils vous permettent d’avoir toujours une lame pointue et bien aiguisée.Lorsque la partie supérieure qui est la plus sollicitée est usée, vous devez la retirer.Une lame de cutter ne s’aiguise pas.

Comment changer la lame d’un cutter ? Pour changer la lame d’un cutter, munissez-vous d’une pince.Maintenez fermement le cutter avec une main.Avec l’autre main, prenez la pince.Pincez le bout du segment et cassez-le.Vous vous retrouverez avec un segment encore bien aiguisé. Vous disposerez par la suite d’une lame de cutter toute neuve.Faites très attention, ne laissez pas traîner le bout de lame cassé. Jetez-le directement à la poubelle.



Pour conclure Pour pouvoir couper net et de façon précise, il importe que la lame d’un cutter soit bien aiguisée. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous connaissez maintenant tout sur le cutter. Vous êtes aussi capable de changer la lame de cet outil auquel vous devez souvent recourir pendant vos travaux de bricolage. La technique est très facile. Vous pouvez l’effectuer rapidement. Pour préserver le tranchant de votre cutter et réaliser de beaux ouvrages lors de vos bricolages, suivez bien la vidéo.