Minute facile > Déco > Electricité > Monter une douille

Monter une douille

Amateur de bricolage ? Vous avez besoin de changer l'installation électrique de votre chambre ? Faustino Alves, électricien de profession au sein de l'entreprise « Adisson électricité », vous montre comment monter une douille. Suivez les consignes du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériels

Les matériels Pour votre installation, voici les matériels nécessaires : - Une douille - Un cutter - Une pince à dénuder - Un câble électrique - Un tournevis

Préparation des matériels Pour commencer, veillez à ce que vous travailliez hors tension. Prenez alors les câbles pour les dénuder. Pour cela, à l'aide d'un cutter, coupez une extrémité du câble en pinçant légèrement. Courbez le fil puis retirez le caoutchouc. Vous verrez normalement trois fils : la prise terre (le vert-jaune), le neutre (le bleu) et la phase (le marron ou le ). Avec une pince coupante, coupez les fils à la longueur de votre douille et dénudez-les.

Montage Prenez votre douille et commencez par la démonter. Emboitez le câble dans le culot de votre douille puis desserrez le connecteur. Écartez légèrement les conducteurs phase et neutre et insérez les fils dans le connecteur. Placez ensuite la prise terre dans un coin du culot. Enfin, emboitez le connecteur dans le culot, puis montez le reste des pièces de la douille. Vous pouvez maintenant installer votre ampoule.

Mots clefs : électricité lumière douille astuces