La terre en électricité Sachez qu’en électricité la mise à terre est une tige entrée dans la terre. Cette tige peut être :
– en métal-en cuivre
– en aluminium.La tige est entrée environ 80 centimètres minimum dans la terre.
Vous pouvez par la suite brancher des fiches dessus. Sachez que tous les branchements dans votre maison se feront à partir de cette fiche.



Réaliser une mise à terre Sachez que tout coffre électrique est prévu avec une barrette spéciale. En réalité, tous les circuits de votre maison est prévu avec un fil terre. Le fil est par la suite branché sur la barrette. Sachez que la terre est juste un fil de protection.Cependant, il n’y a pas de courant qui passe sur ce fil. Vous pouvez ainsi évacuer des électricités en toute sécurité.

L’importance de la mise à terre La mise à terre a pour rôle de dissiper des défauts d’isolement.Les tableaux électriques sont munis de dispositifs de protection.Ces dispositifs de protection sont appelés « différentiel ».Les différentiels sont par la suite chargés de détecter les fuites de courant.Vous connaissez maintenant la mise à terre. A vous de jouer !