Minute facile > Déco > Idées Décoration > Créer une impression d'espace avec des miroirs

Créer une impression d'espace avec des miroirs

Comment créer une impression d'espace avec des miroirs ? Comment répartir les miroirs pour agrandir l'espace ? Cela paraît insolite mais la technique des miroirs fonctionne et donne un bel effet d'optique dans l'agrandissement d'un petit espace. Pour vous aider à optimiser les résultats de votre trompe-l'oeil, écoutez les conseils que vous donne Alice Gautier, décoratrice d'intérieur.

  1. Etape 1 : Les techniques pou...

Les techniques pour agrandir une petite pièce Si vous avez un petit espace, vous pouvez jouer avec votre décoration pour donner l'impression d'espace. Pour cela, vous pouvez opter pour la technique du miroir. Le but avec les miroirs est de profiter des effets de la réflexion dans la pièce qu'on veut élargir. De ce fait, il faudra installer plusieurs miroirs. Mais on ne les placera pas de n'importe quelle façon. Il faut que le rendu esthétique soit à la hauteur des attentes également. Mais la technique du miroir nécessite également que les miroirs soient placés de façon harmonieuse et de manière méthodique : - parallèlement - par triangle - par les angles

La disposition parallèle Pour disposer les miroirs en parallèle, vous devez les mettre l'un face à l'autre mais en chevauchant. Pour cela, mettez sur un des murs un miroir à 1m du coin. Puis; placez un second miroir sur le mur opposé. Cette fois-ci partez du coin opposé à celui du mur précédent. La réflexion parallèle permet de rebondir et d'agrandir l'espace. La disposition parallèle est idéale pour une pièce rectangulaire.

La réflexion par triangulation La triangulation est une autre technique qui permet d'agrandir une pièce en plaçant des miroirs de parts et d'autres de celle-ci. C'est la méthode idéale pour une pièce carrée. Dans cette technique-ci, vous devez installer un miroir sur un des murs de la pièce. Ensuite installez un deuxième miroir sur le mur opposé. Fixez un troisième miroir sur le mur adjacent. La réflexion renvoie alors cette impression d'espace sur tous les murs de la pièce.

La réflexion par les angles La technique de disposition de miroir par les angles est une autre méthode pour donner cette impression d'espace à une pièce. Elle peut s'utiliser pour une pièce carrée et une pièce rectangulaire. Par conséquent, vous devez installer un premier miroir à un des coins de la pièce. Ensuite, fixez un autre miroir à l'opposé du premier. Cette méthode agrandit largement l'espace. Maintenant, vous savez donner une impression de largeur à votre petit espace avec des miroirs !

Mots clefs : agrandir une piece Miroir