Minute facile > Déco > Idées Décoration > Cacher son chauffe-eau

Cacher son chauffe-eau

Comment camoufler le chauffe-eau ? Le cumulus est joli quand il s'agit d'un nuage, mais inesthétique s'agissant d'un chauffe-eau. Thomas Bordas de l'agence Mamadeko à Paris (mamadeko.com) vous livre ses astuces-déco pour cacher votre cumulus. En effet, le chauffe-eau est tout sauf esthétique pour votre douche. Pourtant vous pouvez le transformer en un élément décoratif pour la douche. Quelques astuces, simple, facile et économique vous permettent alors de le dissimuler. A vous de choisir entre les solutions qui vous sont proposées sur cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Un décor rustique...

Un décor rustique pour dissimuler le cumulus Plusieurs astuces s'offrent à vous pour cacher votre cumulus.Ainsi, vous pouvez opter pour un coffrage en bois que vous faites fabriquer par un menuisier.En effet, pour camoufler votre cumulus, vous pouvez le ranger en hauteur dans un placard.De cette manière, vous pouvez optimiser l'espace qui est vide en dessous du placard.En effet, vous avez la possibilité d'y installer des étagères de rangement.Le coffrage doit être de la taille de votre chauffe-eau et assurer une meilleure ventilation de ce dernier.

Un décor simple mais original pour cacher le chauffe-eau Habituellement, le chauffe-eau est dissimulé derrière un rideau, c'est la solution la plus rapide.Pour une solution plus économique, misez sur un store vénitien pour dissimuler votre cumulus.Ce type d'accessoire est disponible en ligne ou dans les magasins de bricolage.Vous aurez le choix entre un store en aluminium, en plastique ou en bois.

Transformer le chauffe-eau en élément de décor A part les solutions précédentes, osez un procédé original pour cacher votre chauffe-eau.Quelques photos et quelques stickers suffisent amplement pour le rendre plus esthétique.Ainsi, le cumulus est plus qu'un simple cumulus, il sera un élément décoratif de votre douche.Veillez simplement à ce que les photos soient aimentées pour qu'elles adhèrent au chauffe-eau.Cacher le chauffe-eau est un jeu d'enfant, n'est-ce pas ?

Mots clefs : douche chauffe eau cumulus Coffrage rangement