Les outils nécessaires Afin de réaliser un faux lé de papier peint, vous aurez besoin de :-un crayon craie-un fil à plomb-un pinceau-une peinture blanche.



La préparation Premièrement, fixez sur le mur votre fil à plomb afin de définir la limite droite de votre travail.Tracez par la suite la verticale du fil à l’aide de votre craie.Commencez par tracer la verticale droite avant la gauche.Si vous n’avez pas de crayon craie, vous pouvez utiliser une craie d’écolier.

La réalisation de la peinture Il est important de ne pas prendre de l’eau pour réaliser la peinture.De cette manière, vous ne risqueriez pas de faire dégouliner la peinture.Vous devrez réaliser de petites coquilles de 4 ou 5 centimètres de diamètre.Veillez à ce que les coquilles soient homogènes pour former le lé de papier peint.Commencer par dessiner le premier escargot.Tournez et enroulez votre pinceau en partant de l’extérieur.De cette manière, vous obtiendrez une jolie coquille d’escargot.



Les petites astuces Afin de réussir votre dessin, vous devrez tenir votre pinceau loin de son poil.Faites le même geste jusqu’à obtenir le faux lé voulu.Le faux lé va vous permettre d’éclairer un mur un peu sombre.Il permet également de dynamiser le mur ainsi que la pièce.Une fois le faux lé terminé, enlevez votre repère droit et gauche.Vous pouvez les enlever avec une simple gomme.Le lé de papier peint va vous permettre également de faire fondre les éléments qui peuvent perturber le décor :-les interrupteurs-le fil-l’applique.Maintenant, vous savez comment réaliser un faux lé de papier peint. À vous de jouer !