Minute facile > Déco > Idées Décoration > Agrandir un espace avec un mur miroir

Agrandir un espace avec un mur miroir

Votre appartement ne possède aucune fenêtre extérieure et vous voulez agrandir l'espace avec un mur miroir ? Vous désirez lui donner un éclairage artificiel et vous souhaitez avoir les conseils d'un professionnel pour disposer des plans de glace ? Benny Benlolo, architecte d'intérieur à Paris (Architectesintérieur.com), évoque l'utilisation des murs miroirs dans des couloirs ou des espaces cloisonnés sans éclairage du jour. Il vous guide dans l'aménagement des miroirs sur deux côtés opposés d'une pièce pour élargir un espace sur le plan visuel. Pour donner un décor particulier à une pièce en utilisant des miroirs, suivez la vidéo.

  1. Etape 2 : La disposition des...

La disposition des murs miroirs Les miroirs doivent être placés face à face.Sur un côté, un mur est réalisé en miroir.Dans l'autre côté se trouve un autre miroir.Cela crée un double reflet et permet d'agrandir considérablement l'aspect visuel de la pièce.Vous pouvez utiliser un miroir de type ancien, mais mercure.Il adhère aux décorations classiques.Le miroir peut être chargé de cabochons en laiton cuivré pour ne pas avoir un mur uni.Ces décors vous permettent d'éviter un miroir trop simple par rapport à l'environnement de l'appartement.

Le contexte Votre un appartement peut se trouver dans une galerie qui ne possède aucune fenêtre extérieure et qui n'a aucun éclairage du jour.Il peut être uniquement éclairé de manière artificielle.Son envergure nécessite l'utilisation d'un mur miroir.

Pour conclure Pour donner du reflet et éclairer des pièces qui ne possèdent aucune ouverture extérieure, l'utilisation des murs miroirs est très pratique. Leur emploi est relativement facile et permet d'agrandir les perspectives sur le plan visuel. Grâce aux conseils donnés par notre invité, vous détenez désormais une astuce complémentaire pour avoir un éclairage artificiel dans une pièce. N'hésitez pas à coller sur la glace des accessoires très originaux pour mieux personnaliser le décor. Pour en savoir plus sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : espace mur Miroir éclairage artificiel