Les alternatives En règle générale, dans une pièce chargée de moulure qui particularise l’appartement de type haussmannien, les murs doivent être peints de couleur unie.Ce procédé laisse les ornements apparents, de manière discrète.Il est tout à fait envisageable aussi d’employer une technique qu’on appelle les patines à l’essuyé.



Les patines à l’essuyé Cette technique consiste à utiliser un badigeon passé à l’essuyé sur les reliefs et sur les plats.Elle a pour objectif de mettre en évidence les éléments ornementaux qui se trouvent sur les murs.Cette technique présente un énorme avantage, car tout est réalisé en douceur.L’effet du chiffon sur le relief et sur la zone plus ou moins éclairée confère des dégradés très sensibles au niveau du contraste.Il donne également un aspect un peu plus ancien ou usé. Il apporte une qualité supplémentaire à l’ensemble de l’œuvre.

Pour conclure De nombreuses personnes recourent à différentes méthodes pour apporter une touche design à leur intérieur. L’utilisation d’une technique facile à réaliser, comme la patine constitue une excellente alternative. Vous pouvez ainsi mettre en valeur des murs ornés de moulure ou des murs plats. Grâce aux explications de notre invité, vous détenez des informations essentielles concernant les patines décoratives murales. Vous pouvez ainsi habiller vos murs d’une façon originale et conférer un côté chaleureux à l’ensemble de la pièce. En vous conformant aux directives énoncées dans la vidéo, vous serez en mesure de réaliser cet ouvrage.