Minute facile > Déco > Idées Décoration > Faire une décoration de table nature

Faire une décoration de table nature

Vous êtes écologiste ? Vous souhaitez surprendre vos invités avec une table nature ? Isabelle Chéney Declémy, décoratrice styliste (Isabellecheneydeclemy.fr), vous montre comment décorer une table nature. Avec des matériaux de récupération et des verres recyclés, vous pouvez réaliser une table nature et décorative. Suivez les conseils de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les matériaux à ut...

Les matériaux à utiliser Pour réaliser votre table nature, voici ce dont vous avez besoin : - Des verres recyclés - Des assiettes recyclées (à base de fil de téléphone ou de matériau recyclé)- Des fruits - Des légumes - Des couverts en inox recyclés

Le dressage Pour parfaire la décoration de votre table nature, commencez par disposer les sous-assiettes en verre recyclé sur la table. Placez ensuite les assiettes à base de matériaux recyclés dessus, puis les verres recyclés à côté du couvert. Glissez la serviette entre l'assiette et la sous-assiette. Pour les couverts, choisissez des produits en inox brossé notamment utilisé dans les années 60.

Décoration de la table nature Pour la décoration de la table, choisir des fruits ou des fleurs. Disposez les légumes verts au centre de la table que vous allez recouvrir avec des cloches toujours en verre recyclé. Ici, vous pouvez choisir des bananes vertes. Pour terminer, placez les fleurs, dans des anciennes bouteilles d'huile, tout autour de la table.

Mots clefs : nature écologie décoration