Minute facile > Déco > Idées Décoration > Réaliser une table avec un décor nature

Réaliser une table avec un décor nature

Le printemps revient et vous désirez profiter du beau temps pour organiser un repas festif à l'extérieur de la maison ? Pour une ambiance harmonieuse avec l'environnement, vous comptez réaliser une table avec un décor nature ? Isabelle Chéney Declémy, décoratrice et styliste (Isabellecheneydeclemy.fr), vous montre comment réaliser une table avec un décor nature. Elle vous oriente sur les matériaux à privilégier et vous conseille sur le type de couvert convenant à une telle présentation. Elle vous donne également des idées déco pour finaliser votre œuvre. Ne ratez pas cette vidéo.

  1. Etape 1 : Des matériaux brut...

Des matériaux bruts de préférence Pour réaliser cet ouvrage, privilégiez les matériaux bruts et naturels.Vous pouvez également utiliser des matériaux recyclés.Employez des tons verts et marron que vous retrouvez dans la nature.Laissez la table en bois brut qui est l'essence même d'un décor nature.Posez des serviettes en lin brut qui sont utilisées en set de table.

Le couvert Les assiettesVous pouvez opter pour des assiettes vertes aux évocations bucoliques qui renforcent un peu l'aspect nature.Disposez-les sur la table.Les verresOptez pour des verres qui sont fabriqués à partir de bouteille de vin.Ces bouteilles ont été récupérées et coupées avant d'être posées sur des socles en liège.Il existe également des gobelets issus de verres recyclés.Le tout reste dans la simplicité et dans l'harmonie de vert et de brun.Le verre doté d'un socle en liège devient le verre à vin qui est pus grand que le verre à eau, mais c'est voulu pour s'accorder à cette table nature.Les serviettesCe sont des serviettes en papier dont vous choisissez le coloris en fonction de l'harmonie de la table.Optez pour un top avec un petit peu de beige reprenant encore le bois.Pliez-les en deux et disposez-les dans le sens de la longueur.Les porte-couteauxVous pouvez opter pour des cale-portes en bois bruts que vous détournez pour en faire des porte-couteaux.Lorsque tous ces éléments sont réunis, vous pouvez mettre le couvert.

Le centre de table Privilégiez le bois brut en forme de petit arbre comportant de cerises plantées ou d'autres décorations selon votre convenance.La couleur rouge réveille toute l'ambiance, mais vous pouvez décorer l'arbuste avec des choux-fleurs ou des radis.Pour compléter le décor de table, confectionnez de petits pots avec des feuilles de pandanus séché. La fibre végétale représente l'élément naturel.En touche finale, posez 2 grands photophores bruns pour répondre à l'harmonie des temps de cette table nature.Vous savez maintenant comment réaliser une table décor nature. Vous pouvez ainsi jouir pleinement de l'ambiance d'un repas convivial organisé dans votre jardin. Pour réussir cette décoration originale, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : repas extérieur décor