Minute facile > Déco > Idées Décoration > Un centre de table avec une corbeille en osier

Un centre de table avec une corbeille en osier

Vous envisagez de préparer un repas convivial et vous désirez décorer votre table avec une corbeille en osier ? Vous voulez confectionner un centre de table très original, mais vous ne savez pas comment procéder? Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles et Papillons (Papillesetpapillon.com), vous montre la réalisation d'un centre de table avec une corbeille. Elle indique le matériel dont vous devez disposer. Elle vous guide dans la confection du fond avec du film en plastique et de la mousse d'arbre. Elle explique aussi la fabrication de fleurs et la pose d'autres éléments. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser cet ouvrage, prenez :- Une corbeille à fruits que vous avez chez vous.- Un morceau de film plastique pour protéger le fond.- De la mousse d'arbre bien sèche.- Des bougies.- De petits oiseaux décoratifs.- Du fil à bonzaï blanc.- Une pince coupante.

Le fond de la corbeille Découpez une feuille de film plastique pour qu'elle puisse tenir au fond de votre corbeille.Elle consiste à protéger votre nappe de la mousse d'arbre que vous allez mettre à l'intérieur.Prenez ensuite de la mousse d'arbre.Tapissez-en le fond de la corbeille.Vous pouvez l'humidifier légèrement avant de réaliser votre centre de table.

La réalisation des fleurs Prenez du fil à bonzaï blanc pour que la couleur de la corbeille soit plus légère pour l'été.Formez une fleur avec le fil.Pliez-le pour former des pétales.Réalisez environ 7 ou 8 pétales plus ou moins grands selon votre convenance.Laissez un peu de place pour la tige puis coupez le fil.Formez ensuite une fleur en regroupant les pétales.Donnez-lui une forme arrondie et mettez la tige à la verticale.Insérez la tige de votre fleur dans l'un des trous de la corbeille.Pour mieux la fixer, attachez-la sur le dessous.Une fois que vous avez fait 2 ou 3 fleurs, placez les petits oiseaux pour donner un côté plus poétique.Déposez ensuite les bougies sur la mousse et allumez-les.Il ne vous reste qu'à poser votre corbeille pour l'utiliser comme un centre de table.Vous savez maintenant improviser un centre de table avec une corbeille en osier. Amusez-vous avec les formes de différentes corbeilles pour obtenir une décoration de table très originale. N'hésitez pas à utiliser une corbeille à fruits ou une corbeille à pain. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : repas table osier