Minute facile > Déco > Idées Décoration > Réaliser un centre de table floral

Réaliser un centre de table floral

Vous avez en vue un repas amical et l'idée de préparer un centre de table naturel vous intéresse ? Vous voulez opter pour un centre de table floral et vous désirez bénéficier des conseils d'un professionnel pour réaliser la décoration ? Isabelle Chéney Déclemy, décoratrice styliste (Isabellecheneydeclemy.fr), vous montre la réalisation d'un décor de table nature. Elle énumère le matériel et les outils indispensables. Elle vous guide dans la préparation de simples gobelets ornés de feuilles de pandanus. Elle indique l'art de couper et de disposer des tiges de fleurs dans ces pots. Pour mieux vous éclairer, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et les...

Le matériel et les outils nécessaires Pour réaliser votre ouvrage, vous devez disposer :- De gobelets en plastique tout simples.- De feuilles de pandanus séchées.- De choux décoratifs.- De l'eau pour remplir les gobelets.- D'une agrafeuse.- D'une paire de ciseaux.

La préparation des gobelets - Pour commencer, préparez les gobelets pour qu'ils aient la même dimension.- À l'aide des ciseaux, découpez 5 gobelets pour leur donner une même hauteur.- Prenez ensuite les feuilles de pandanus et essayez de les mettre dans la même largeur.- Il est aussi très intéressant si elles ont des tailles très différentes.- Découpez ensuite 6 portions de feuilles de pandanus.-Avec l'agrafeuse, fixez une extrémité de la feuille de pandanus au gobelet. Laissez libre l'autre bout.- Maintenant que vous avez préparé vos gobelets, remplissez-les d'eau pour les stabiliser. Ils sont très légers.

Les fleurs Les petits choux décoratifs s'harmonisent bien avec les feuilles de pandanus qui sont en bois.- Prenez les tiges de fleur et enlevez les feuilles fanées et flétries.- Ajustez la hauteur d'une tige avec le gobelet.- Lorsque vous avez la taille de la première tige, coupez ensuite les autres fleurs.- Pour terminer, mettez 2 ou 3 fleurs dans chaque gobelet.Votre centre de table floral est prêt.Vous savez maintenant réaliser une décoration centrale pour une table nature. Selon votre goût, vous pouvez aussi utiliser des feuilles vertes et très fraîches. Elles donneront également un rendu très naturel. Référez-vous aux conseils de la vidéo.

Mots clefs : repas floral décoration