Minute facile > Déco > Idées Décoration > Décoration table : plier une serviette en kimono

Décoration table : plier une serviette en kimono

Vous voulez inviter vos amis japonais chez vous ? Vous souhaitez réaliser un couvert japonais et vous aimeriez savoir comment plier une serviette pour un dîner japonais ? En effet, pour un dîner convivial avec vos amis japonais, pourquoi ne pas les épater avec des serviettes pliées sous forme de kimono sur la table. Vous aurez une décoration de table originale, classe et personnalisée. Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles & Papillons (papillesetpapillons.com) vous montre à travers cette vidéo comment plier une serviette pour un dîner japonais. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre pliage japonais, vous aurez besoin de :-une serviette en tissu-un fil à bonsaï plat-une pince coupante-une règle.

La réalisation du pli Premièrement, pliez votre serviette en 2.Repliez par la suite le haut de votre serviette sur 4 centimètres.Vous pouvez maintenant faire un triangle sur le haut de votre serviette.Retournez votre serviette sur la base du triangle.Repliez de 8 centimètres le haut de la serviette retournée.

Réaliser la petite touche japonaise Vous avez maintenant votre serviette en triangle pliée.Insérez la moitié d'un côté dans le petit revers de votre triangle.De cette manière, vous obtiendrez une forme de manche de kimono.Vous faites le même geste de l'autre côté.Une fois les manches de kimono réalisées, vous pouvez plier de nouveau le haut de la serviette.Pliez de 2 centimètres le haut de votre serviette.

Ajouter une petite décoration Vous pouvez utiliser votre fil de bonsaï pour la finition de votre serviette en kimono.Prenez 40 centimètres de fil de bonsaï.Coupez à l'aide de votre pince coupante.Glissez-le sous la serviette et réalisez une forme de ceinture de kimono.Vous aurez ainsi votre pliage.Vous pouvez le mettre sur la table.Maintenant vous savez comment plier une serviette pour un dîner japonais.

Mots clefs : serviette table couvert japonais décoration