Minute facile > Déco > Idées Décoration > Décorer une table de Pâques

Décorer une table de Pâques

Vous avez invités vos amis pour passer Pâques chez vous ? Vous voulez les épater avec une jolie décoration de table ? Pâques est une fête que vous pouvez passer avec vos amis ou votre famille. Pour cette occasion, vous pouvez réaliser une jolie décoration de table originale et personnalisée. Une jolie table qui rappel et valorise bien la fête Pascale. Béatrice Tinguely, directrice artistique Mat-Flor (comingb.fr) à travers cette vidéo vous donne des conseils sur la manière de décorer une table de Pâques. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Choisir les bons a...

Choisir les bons accessoires Lorsque vous composez une table de pâques, il est préférable d'utiliser une nappe blanche.De cette manière, vous pouvez bien ressortir les décors.Vous aurez également une vue des détails sur toutes les décorations.Il est conseillé d'utiliser des sets de table.De cette manière, vous faites ressortir les assiettes.Les sets de table vous permettent également de créer une harmonie dans votre couleur.Vous pouvez choisir des sets de table avec une surface en bois.Vous pouvez cependant donner une couleur naturelle à votre table de Pâques.

Le choix des assiettes Choisissez une assiette à motif pour la première assiette.Une grande assiette avec des petites fleurs qui va permettre de donner une tonalité un peu estivale.Vous aurez également une touche un peu fleurie au décor.Vous pouvez poser par la suite une assiette creuse.En effet, cette assiette vous permet de poser l'œuf.Effectivement, l'œuf est l'objet thématique de la fête de Pâques.Concernant les verres, vous aurez le choix selon vos désirs.Vous pouvez les assortir ou les dépareiller.Vous pouvez ainsi vous servir de l'assiette creuse pour poser un œuf.

Avoir une décoration originale Il est préférable de choisir un œuf d'Autruche.Vous pouvez le trouver dans les commerces.En réalité, vous pouvez transformer votre œuf d'Autriche en récipient.Pour ce faire, vous pouvez l'ouvrir avec une pince.N'hésitez pas à bien le nettoyer avant de l'utiliser.Vous pouvez vous en servir par la suite de bol à soupe.Il serra également parfait pour servir toute autre entrée.

Personnaliser la décoration Mettez une cuillère de gravier jaune.Toutefois, vous pouvez une autre couleur comme le sable naturel.En effet, ce gravier va vous permettre de stabiliser l'œuf de façon à ce qu'il ne bouge pas.Réalisez la même opération pour chaque assiette.Vous pouvez maintenant placer des petites coupelles.Mettez dans les petites coupelles les pains individuels.Choisissez une marque en céramique pour mettre les prénoms des invités.Piquez par la suite le pain avec la marque place.

Comment mettre les couverts ? Vous pouvez réaliser des couverts un peu personnalisés.Faites une mise en scène avec les couverts dans l'assiette.Vous pouvez ainsi poser le couteau et la fourchette sur le grand rebord de l'assiette.De cette manière, vous aurez une jolie assiette.Vous pouvez également animer votre table de Pâques.Pour ce faire, vous pouvez disposer des petits lapins.Disposez-les sur les assiettes et au chemin du centra de table.Vous pouvez les placer au bord de l'assiette comme un petit clin d'œil à Pâques.Vos invités peuvent partir avec leurs petits lapins.

Comment réaliser la serviette ? Il est préférable de choisir une grande serviette.Vous pouvez les plier comme une fusée.De cette manière, vous aurez un effet de volume sur votre table.Un volume à la place de chaque invité.Placez la serviette à la place des couverts sur la droite de chaque invité.

Soigner la décoration Choisissez des soli flores pour le centre de la table.Vous pouvez les choisir en plexi jaune.Vous pouvez ainsi dynamiser et colorer votre table.Il est possible d'animer le centre de la table avec des lapins.Vous pouvez également disposer des petits galets noirs pour rappeler les fleurs noires de vos assiettes.Sachez que les galets peuvent également vous servir de porte couteau ou de marque place.En réalité, ils ont beaucoup d'utilités sur une table.Vous pouvez choisir des tulipes orange pour mettre une touche de gaieté sur la table.Toutefois, vous pouvez choisir n'importe quelle fleur printanière.De manière à souligner le côté festif de Pâques.Sachez qu'à Pâques, la coutume est d'offrir des chocolats.Vous pouvez cependant mettre des chocolats dans des petits bocaux à titre de cadeau.Il est conseillé de marquer le petit prénom de chaque invité sur les bocaux.Disposez- les par la suite sur la table en face de chaque invité.Maintenant vous savez maintenant comment décorer une table de Pâques.

Mots clefs : pâques fête décoration