Minute facile > Déco > Idées Décoration > Fabriquer un panneau décoratif porte-clés

Fabriquer un panneau décoratif porte-clés

Les membres de votre famille ont tendance à oublier ou à perdre leurs clés ? Pour y remédier vous voulez fabriquer un panneau porte-clés pour leur servir de support et pour qu'elles soient bien visibles ? Béatrice Tinguely, directrice artistique chez Matflor et ComingB (Comingb.fr), explique comment mettre en place un panneau pour accrocher vos clés. Elle vous indique le matériel et les outils dont vous devez disposer. Elle montre les différentes étapes à suivre pour réaliser un panneau à clés très pratique. Pour vous guider dans la confection de ce support très pratique, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser ce panneau, il vous faut : - Un panneau de 30 par 30. Choisissez une pièce unie dotée d'une surface adhésive. Vous pouvez aussi utiliser un support en MDF que vous mettrez derrière un cadre ou n'importe quel type de support. - Une feuille blanche texturée ou à motifs. - De miroirs en forme de disque, de carré ou de rectangle que vous pouvez trouver dans le commerce. - Un outil pour percer le panneau. - Des accroches-clés. - D'une bande adhésive à double face pour coller les miroirs.

La réalisation du panneau porte-clés Pour commencer, collez le fond sur le panneau. Le support adhésif est très facile à coller. Retirez la pellicule autocollante. Positionnez parfaitement la feuille texturée. Lorsqu'elle est collée, elle ne peut plus être retirée. Retournez le panneau et découpez l'excédent de feuilles qui dépasse. Pour cela, utilisez un tapis spécial. Quand le panneau est recouvert de papier, disposez les miroirs sur votre support selon votre inspiration. Donnez une certaine harmonie dans la pose des différentes formes de miroirs. Tous les espaces doivent être occupés afin de mettre le maximum de clés. Pour fixer les miroirs, appliquez au dos une bande adhésive à double face. Collez-les ensuite sur le panneau. À l'aide de l'outil pointu, percez un trou au-dessus de chaque miroir. Insérez dans chaque trou les accroches-clés.

Pour conclure Vous venez de réaliser un panneau utile et décoratif orné de petits miroirs. Vous pouvez y accrocher les différentes clés de tous les membres de la famille. Il est très pratique et s'intègre parfaitement aux éléments de décoration de votre maison. Vous pouvez le fixer sur le mur à l'ouverture de la porte. Pour en savoir plus sur cette technique astucieuse et disposer d'un joli panneau à clés, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : clés panneau porte-clés support