Vous souhaitez avoir de nouveaux décors pour votre maison ? Vous êtes à la recherche d’une décoration plus originale ou plus artisanale ? Valérie Damidot et son équipe vous montrent dans D&Co de M6 (Deco.fr) à travers cette vidéo comment fabriquer une suspension personnalisée. Elle commence par vous énumérer les différents matériels à fournir. Elle continue en vous montrant les différentes étapes à suivre pour la fabrication. Elle termine en vous apportant quelques conseils à propos de la décoration. Vous aurez plus amples informations en suivant la vidéo !



Les matériels à prévoir Vous n’avez pas forcément besoin de tout acheter pour décorer votre intérieur. Vous pouvez par exemple créer votre propre conique. Ainsi, pour fabriquer votre propre conique vous aurez besoin de fournir quelques matériels. Il s’agit en l’occurrence de :
– une structure qui a la forme d’un abat jours
– grillage
– fil de fer
– un pistolet à colle chaude
– divers accessoires de votre choix.

Les étapes de fabrications En premier lieu, prenez le grillage. Il est conseillé d’utiliser un grillage à poule de préférence. Enroulez-le autour de la structure de l’abat-jour pour déterminer la longueur nécessaire. Ensuite, vous pouvez le découper. Maintenant, attachez le grillage et la structure de l’abat-jour avec du fil de fer pour chaque côté. Ensuite, enroulez les accessoires que vous avez choisis autour de la suspension comme une sorte de décoration. Enfin, votre suspension est prête, il vous suffit de l’accrocher.



Astuces et conseils Vous pouvez choisir la hauteur que vous voulez pour votre suspension. Il vous suffit de l’approprier à la hauteur de votre chambre. Il est préférable de l’accrocher en haut de votre lit. Pour avoir une bonne décoration de votre chambre, il est conseillé de le suspendre à trente centimètres du plafond. Vous pouvez aussi la décorer à l’aide des jolis objets en forme de papillon ou de pigeon. Désormais, vous savez comment fabriquer une suspension à la fois originale et artisanale !