Minute facile > Déco > Idées Décoration > Customiser une commode

Customiser une commode

Vous voulez personnaliser votre salon ? Vous souhaitez relooker vos vieilles commodes ? Saviez-vous qu'il est possible de redonner une seconde vie à vos vieux meubles ? En réalité, vous pouvez les customiser selon votre envie. Sachez qu'il existe plusieurs possibilités pour bien customiser vos vieux meubles. Vous pouvez opter pour de la peinture à effets décoratifs. Il est également possible de faire des collages. Dans cette vidéo, Valérie Damidot accompagné de ses collaborateurs vous présentent dans D&Co de M6 (deco.fr) comment customiser une commode avec des journaux. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Customiser un meu...

Customiser un meuble par des collages En effet, hormis la peinture, il existe des centaines de façons de décorer vos meubles. Vous pouvez apporter vos touches personnelles. Le collage est un allié de choix pour customiser vos meubles. Les vieux journaux vous permettront d'apporter des motifs à vos meubles sans difficulté.

Les accessoires nécessaires Afin de bien customiser vos meubles, vous aurez besoin de quelques matériels : - une ponceuse plate ou papier de verre - une ponceuse circulaire - une colle à papier peint - du vernis - du papier journal.

Préparer les commodes Vous avez ici 2 vieilles commodes.Afin de les customiser, il est préférable de les poncer. Commencez par poncer la partie supérieure de vos commodes. En réalité, il est important de griffer le bois. De cette manière, la colle prenne mieux.

Customiser les commodes Une fois le ponçage réalisé, vous pouvez maroufler vos commodes.Premièrement, mettez de la colle sur le meuble. Marouflez par la suite avec les vieux journaux. Vous pouvez le protéger avec une couche de vernis.Vous pouvez par la suite les placer sur les côtés du cheminé. Vous transformerez ainsi votre salon. Sachez qu'il est possible d'utiliser d'autres supports en papier : - des cartes géographiques - des pages de BD - des pages de livres - des découpes de magazines. Vous savez maintenant customiser vos commodes avec des vieux journaux.

Mots clefs : décoration intérieur meubles bois customisation