Vous souhaitez avoir un meuble billot original et mobile chez vous ? Vous ne savez pas comment en fabriquer ? Valérie Damidot et son équipe vous présentent dans D&Co de M6 (Deco.fr) quelques astuces simples pour fabriquer un meuble billot. Elle commence par vous énumérer les différents matériels dont vous aurez besoin. Elle continue par la suite en vous montrant les étapes de fabrications. Elle termine en vous donnant quelques astuces concernant le montage et la peinture. Vous aurez de plus amples informations en regardant la vidéo.



Les matériels à fournir Un meuble billot est un meuble utilisé traditionnellement par les bouchers pour découper la viande. Ainsi pour en fabriquer un, vous aurez besoin de :
– une cuisson de cuisine de base
– une scie
– vis
– quelques peintures
– pneus
– perceuse
– planches
– résine
– charnières
Une fois que vous avez tous les matériels nécessaires, vous pouvez entamer les étapes de fabrication de votre meuble.

Les étapes de la fabrication Pour changer une cuisson de base en un meuble billot mobile, vous devez procéder en plusieurs étapes. Commencez tout d’abord à mesurer les planches à la bonne dimension. Vous pouvez par la suite les scier. Réorganiser ensuite les planches découpées en forme d’un plateau billot. Maintenant, essayez de les assembler avec des vis à la perpendiculaire pour attacher le billot au meuble.Et pour que votre billot soit mobile, il ne vous reste plus qu’à attacher les pneus. Enfin, fixez les charnières pour la future porte de votre meuble billot mobile.



Quelques astuces Pour que votre billot soit plus pratique et plus facile à entretenir, appliquez des couches de résine protectrice sur le plateau. Il est conseillé de peindre votre billot mobile en fonction de la couleur de votre cuisine. Désormais, vous connaissez les astuces pour fabriquer un meuble billot mobile !